Camille Roux-Goupille a été maîtresse de conférences en biologie à l’université Paris Est Créteil pendant 20 ans. Biologiste moléculaire de formation, elle s’intéresse maintenant à l’évolution des idées concernant les questions d’hérédité et leurs usages didactiques. Elle enseigne aujourd’hui les sciences de la vie et de la Terre au lycée.
Ancienne élève désinvolte et nonchalante, elle a un petit faible pour les diplômes universitaires et les lieux d’enseignements et de recherche. Cela lui a permis de rencontrer et de travailler avec tout plein de chercheurs formidables dans des laboratoires très sérieux et ainsi de participer à des recherches dans des domaines très variés
Liste non exhaustive : Institut Curie, ISV CNRS, Généthon, Université UPEC, Ecole INA Paris – Agro Paris Tech, UCL London, Imperial College, ENS Cachan, Laboratoire LDAR
Master M2 Recherche Didactique des Sciences et Techniques, ENS Cachan, Université Paris-Saclay, 2014
Master History, Philosophy and Sociology of Science, Technology, and Medicine, Imperial College, UCL, CHOSTM, Londres, 2008
Thèse de doctorat en Physiologie cellulaire et moléculaire des plantes, Université Paris XI, Orsay, 1998
DEA de biologie moléculaire de la cellule, Université Paris XI- Orsay, Institut Pasteur, 1993
Dernier article paru :
Canac, S., Crepin-Obert, P. & Roux-Goupille, C. Cross-Referenced Perspectives on Three Science Teachers’ Practices Incorporating the History of Science in their Classrooms. Sci & Educ (2024). https://doi.org/10.1007/s11191-024-00501-7
Pour me contacter, n’hésitez pas : camille@roux.to